LF3A9933_53-3.jpg

Comment aménager un bureau?

Comment aménager ses espaces de travail? Comment aménager son bureau professionnel? Comment aménager son bureau au travail?  Comment aménager un bureau de direction?

Ces questions de nos clients reviennent souvent lors de nos premiers échanges et nous allons tenir d'y répondre de la façon la plus claire possible.

Lorsque vous décidez d'aménager vos bureaux, il est nécessaire de suivre dans l'ordre ces quatre phases clés:

Phase 1 - Plans et conception 

Phase 2 - Appel d'offre

Phase 3 - Travaux

Phase 4 - Mobiliers

Phase 1 - Plans et conception

Tout projet d'aménagement bureau doit naturellement commencer par une phase de conception.

Cette conception est le plus souvent réalisée par un architecte bureau.

Sur la base des plans de vos bureaux existants, l'architecte bureau va concevoir de nouveaux plans en respectant trois critères.

Le premier critère concerne le nombre de collaborateurs que vous souhaitez intégrer dans ces espaces de travail. L'architecte bureau va devoir, en fonction de l'existant, repenser les espaces existants pour atteindre la capacité souhaitée. 

 

Le second concerne la possibilité technique d'intégrer de nouveaux éléments (rajout de sanitaires en fonction des réseaux de plomberie, climatisation,...).

 

Enfin, l'architecte bureau doit gérer la partie design ( choix des matériaux et couleurs des revêtements sols, cloisons amovibles, choix du type de dalles de faux plafonds, ...) ainsi que la partie mobiliers (choix des bureaux, des tables de réunions, des bureaux de direction, fauteuils,  ...).

Un architecte bureau doit vous présenter plusieurs choix de conception. Suite à une réunion d'échanges et en fonction de vos remarques, l'architecte bureau reverra sa conception d'aménagement bureau qui vous convient, tant sur le design que sur le côté technique et capacitaire.

Phase 2 - Appel d'offre

Une fois les plans de conception d'aménagement bureau figé, l'architecte bureau passe à la phase travaux.

​`